Receive FREE shipping on orders 75$ or more!

Rencontrez Philippe Starck

October 13, 2022

Philippe Starck

La première fois que j’ai vu la nouvelle collection de Maison Berger en collaboration avec Philippe Starck, je suis tombée sous le charme. J’ai voulu en apprendre plus sur le créateur à l’origine de ces objets intrigants, alors j’ai fait quelques recherches sur le designer français de renommée mondiale. Je suis certaine que vous trouverez sa carrière éclectique fascinante.

Difficile de résumer le travail d’un créateur aussi prolifique en quelques lignes! L’homme derrière la chaise Ghost et la flamme d’or de l’Asahi Beer Hall à Tokyo, Philippe Starck compte plus de 10 000 créations au cours de sa carrière de plus de cinq décennies. Aujourd’hui âgé de 73 ans, il continue d’innover et de cumuler les distinctions. Même s’il est surtout connu comme designer industriel et architecte, ses créations touchent une foule de disciplines : les appartements privés du président français, une souris optique pour Microsoft, des mégayachts, une borne de chargement pour le VUS hybride de Bentley… Chaque création témoigne de son engagement à créer des designs aussi fonctionnels et accessibles que possible.

Ghost Chair
Photo: Starck

Philippe Starck a reçu trop de prix et de distinctions pour les nommer toutes, y compris plusieurs titres décernés par le gouvernement français. Ses œuvres sont exposées dans de grands musées partout dans le monde, dont le Guggenheim et le Museum of Modern Art à New York. Cependant, malgré toutes ces récompenses et ces expositions, c’est la philosophie du design démocratique qui l’inspire; c’est pourquoi il réalise des créations accessibles à tout le monde. Sa mission? Améliorer le quotidien des gens en rejetant l’idée du design comme une fin en soi. Ainsi, il a mis à profit ses talents pour conférer un statut emblématique à des objets de tous les jours, comme un extracteur à jus, des téléphones intelligents et même des lunettes d’inspiration bionique. Depuis quelques années, il se penche davantage sur le design responsable. Il expérimente avec des matériaux durables et a notamment créé des bateaux à énergie solaire, des éoliennes et des vélos électriques.

Teaser 1

Enfant, Philippe passait le plus clair de son temps dans la boutique de parfumerie de sa mère, où les fragrances – « le véhicule le plus puissant pour l’esprit et le subconscient » – ont aidé à inspirer sa créativité. En 2016, tout naturellement, le designer est retourné à ses racines et s’est tourné vers le « fabuleux monde que seul le parfum peut offrir ». Travaillant avec des maîtres parfumeurs de renom comme Annick Menardo et Dominique Ropion, il a élaboré ses trois premières fragrances en s’inspirant des souvenirs de son enfance, créant ainsi le rafraîchissant Peau d’Ailleurs, le boisé Peau de Pierre et le floral Peau de Soie. Six ans plus tard, le créateur apporte son esthétique unique à sa gamme de parfums d’ambiance dans une nouvelle grande collaboration, cette fois avec Maison Berger Paris. Comptant neuf gestes parfumants et les parfums de Philippe Starck réinterprétés pour la maison, cette collaboration allie un amour partagé des parfums avec un design ingénieux. Voilà une façon fabuleuse et accessible d’ajouter sa touche élégante et ses parfums français luxueux à votre espace!

Teaser 2

Je suis impressionnée et inspirée par l’innovation et la créativité apparemment sans limites de Philippe Starck! J’ai hâte de pouvoir acheter l’un de ses magnifiques nouveaux gestes parfumants et d’apporter un peu de son esthétique dans ma maison. J’ai un œil sur le diffuseur électrique rose! Je sais que je me sentirai inspirée chaque fois que mes yeux se poseront dessus, d’autant plus que je sais maintenant mieux apprécier son inventeur. Et vous, lequel des gestes parfumants de cet incroyable designer français choisirez-vous?

- Martha 


Citation:  “PARFUMS STARCK PARIS PEAU DE SOIE, PEAU DE PIERRE, PEAU D’AILLEURS.” Iniconswetrust. https://iniconswetrust.com/parfums-starck-paris/ 




Martha Slocombe est traductrice et rédactrice. Elle vit à Montréal, au Canada, avec son mari, ses deux fils, deux chats et un chien. Elle a commencé à faire de la rédaction pour Maison Berger en 2020 et est rapidement devenue une adepte de leurs produits. Ses parfums favoris sont Joie d’hiver, Champs de lavande et Vent d’océan. En dehors de ses responsabilités familiales, Martha aime s’adonner à la lecture, au jardinage et à la pâtisserie. Ses odeurs favorites dans son jardin sont la rose, la lavande et le lilas.

 



Also in Inspirations

Maison Berger's Holiday Collection & Gift Guide

November 10, 2022

Read More

Notre Guide Cadeaux!

November 10, 2022

Read More

Meet Philippe Starck

October 13, 2022

Read More