Over 120 Years of Beauty and Function

Plus de 120 ans de beauté et de fonctionnalité

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de l'origine de la Lampe Berger ? Curieux nous-mêmes, nous avons plongé en profondeur dans l’histoire de cette lampe emblématique.

Croyez-le ou non, l'emblématique Lampe Berger, reconnue dans le monde entier pour sa beauté et ses parfums exceptionnels, a été initialement créée pour purifier l'air des hôpitaux. En 1898, le pharmacien Maurice Berger a conçu la première lampe catalytique dotée d'un système unique qui capturait et détruisait les bactéries par combustion catalytique. Ces petites lampes gagnent rapidement en popularité auprès du public. Dans les années 1910, les grands magasins parisiens proposaient des lampes Berger en cristal pour la maison.

Dans les années 1930, le parfum s'ajoute à la fonction purifiante de la Lampe Berger. Grâce à des collaborations avec de grands artisans verriers tels que Lalique, Baccarat et Daum, les lampes sont rapidement devenues des objets de collection. La sélection de la marque s'est élargie à plus de 100 styles de lampes.

Dans les années 1940, Picasso, Jean Cocteau, Coco Chanel et d’autres personnalités possédaient leurs propres lampes Berger, élevant la lampe de ses humbles débuts au rang d’accessoire de maison à la mode. Après la guerre, le cristal se faisant rare, la marque s'adapte en utilisant de nouveaux matériaux comme la porcelaine et la faïence peintes à la main. Ces nouveaux matériaux ont inspiré de nouveaux artistes et une foule de nouveaux styles.

La marque n'a jamais cessé d'innover tant dans ses créations que dans ses parfums. Elle a poursuivi sa tradition de collaboration avec des designers, en s'associant ces dernières années avec Lolita Lempicka.

En 2018, Lampe Berger fête ses 120 ans de purification de l'air et devient Maison Berger Paris. Le nouveau nom reflète l'évolution continue de la marque et englobe sa gamme d'autres objets parfumants : diffuseurs de roseaux, diffuseurs de brume, bougies parfumées, diffuseurs de voiture, etc.

La Maison Berger est restée fidèle à sa raison d'être initiale : contribuer au bien-être de ses clients en améliorant leur air. Elle a récemment développé la gamme anti-odeurs de diffuseurs à roseaux pour éliminer les odeurs indésirables et la collection d'arômes aux propriétés bénéfiques pour la santé grâce à l'utilisation d'huiles essentielles.

Chaque année, la Maison Berger vend plus de 5 millions de litres de parfum et 800 000 lampes dans le monde. Même si elle reste fidèle à ses racines françaises, la Lampe Berger s'internationalise : elle est désormais distribuée dans 56 pays dans 7 000 points de vente à travers le monde.

Aujourd'hui, la Maison Berger Paris est synonyme d'excellence et de savoir-faire français. Avec plus de 120 ans d'expérience dans la purification et le parfum de l'air et des centaines de magnifiques créations de Lampe Berger, les consommateurs peuvent compter sur la Maison Berger pour améliorer leur bien-être et embellir leur environnement.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.