Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 75$ +

Information COVID-19

Comment rehausser votre expérience de BBQ

25 juillet 2022



Tout le monde à qui j’ai parlé dernièrement vous le dira : je raffole du nouveau parfum Citron tonique. Je ne m’en passerais plus! Alors, il y a quelques semaines, quand la fumée du barbecue est devenue trop intense au souper, il m’est venu une idée. Je me suis demandé : « Et si le parfum Citron tonique pouvait neutraliser l’odeur de fumée? » Mon mari m’a répondu en riant : « Toutes les excuses sont bonnes pour allumer une Lampe Berger, n’est-ce pas? » J’ai apporté l’une de mes lampes à l’extérieur, je l’ai allumée, et vous savez quoi? Ça a marché! Au lieu de l’odeur du gras brûlé, l’air s’est rempli d’une odeur joyeuse et ensoleillée.

Ce n’est peut-être pas l’impression que j’ai donné jusqu’à présent, mais mon mari est un maître du barbecue et un cuisinier hors pair. Nous utilisons beaucoup notre barbecue, et nous devons souvent faire brûler les résidus du repas précédent. Il aime aussi expérimenter et n’a pas peur des flammes ni des longs projets de rôtissage. Tout cela crée de la fumée, parfois même beaucoup! Vous comprendrez que l’odeur de fumée me paraît un compromis acceptable pour savourer ses délicieuses créations. Mais si je peux les déguster sans odeur désagréable…

Quelques jours plus tard, nous avons reçu des amis pour un souper à l’extérieur. Mon mari avait hâte de cuisiner un festin, alors que moi, j’anticipais de devoir respirer les odeurs de fumée pendant des heures. C’était l’occasion parfaite de mettre mon nouveau truc à l’épreuve! Lorsque nos amis sont arrivés, l’odeur du barbecue était déjà intense, alors j’ai allumé ma Lampe Berger Glaçon Riviera de teinte pamplemousse que j’avais mise d’avance sur la table. En quelques minutes, la lampe éliminait déjà les odeurs du barbecue tout en offrant un arôme délicieux et une touche de couleur estivale! Nos invités ont pu se détendre et profiter de la belle journée en bonne compagnie, sans être dérangés par les odeurs envahissantes.

Nos amis étaient aussi intrigués par ma jolie lampe et sa capacité à neutraliser les fortes odeurs du barbecue. Et bien sûr, eux aussi ont adoré le parfum et étaient curieux d’en savoir plus sur Maison Berger. « Est-ce que n’importe quel parfum de Maison Berger peut éliminer les odeurs? Quels autres parfums utilises-tu ces temps-ci? » Puisque c’est l’été, j’ai tout de suite su quel parfum essayer. « Faisons le test! » J’ai sorti ma Lampe Berger Dare verte et bleue remplie du parfum Pluie d’été. En un rien de temps, l’air était imprégné d’une odeur fraîche qui rappelait une averse soudaine lors d’une chaude journée d’été. L’odeur était très différente du parfum Citron tonique, mais tout aussi estivale à sa façon. « J’adore que tu puisses agencer parfaitement le parfum à la lampe », m’a dit mon amie. Elle parlait mon langage!

Je considère cette expérience comme une vive réussite! J’ai un nouveau truc, et j’ai de nouveaux adeptes de Maison Berger dans mon entourage! Je ne me passerai plus jamais d’une Lampe Berger lorsque je reçois des gens pour un repas sur le barbecue. Mon mari pourra montrer ses talents sur le gril, et moi, je pourrai offrir à nos invités un rassemblement estival raffiné. Les Lampes Berger sont une façon unique et fabuleuse de créer une expérience unique autour du barbecue.
 
- Martha 



Martha Slocombe est traductrice et rédactrice. Elle vit à Montréal, au Canada, avec son mari, ses deux fils, deux chats et un chien. Elle a commencé à faire de la rédaction pour Maison Berger en 2020 et est rapidement devenue une adepte de leurs produits. Ses parfums favoris sont Joie d’hiver, Champs de lavande et Vent d’océan. En dehors de ses responsabilités familiales, Martha aime s’adonner à la lecture, au jardinage et à la pâtisserie. Ses odeurs favorites dans son jardin sont la rose, la lavande et le lilas.