Get to know Jonathan Adler

Faites connaissance avec Jonathan Adler

19 octobre 2020

Nous sommes emballés par notre nouvelle collection avec le potier et designer Jonathan Adler! Sa joie de vivre est contagieuse et se manifeste dans chacune de ses créations. Nous avons organisé un court entretien avec l’artiste pour vous en apprendre un peu plus sur lui et sur l’inspiration derrière nos nouveaux parfums, Terre sauvage et Envolée d’agrumes.

Ci-dessus : photo de Jonathan Adler tenant un vase rond Gala doré issu de sa collection Muse.

VOTRE EMPLACEMENT :

New York et Shelter Island, dans l’État de New York.

LÀ OÙ VOTRE CŒUR RÉSIDE :
Notre maison sur la plage à Shelter Island est l’endroit où je me sens le plus heureux. Nous avons bâti notre maison de rêve et l’avons remplie des gens et des choses que nous aimons le plus. Elle sent l’eau, le gazon et le soleil.

VOTRE HISTOIRE :
J’ai touché à l’argile pour la première fois à l’âge de 13 ans, en camp de vacances. Je ne suis pas une personne très spirituelle, mais j’ai senti une connexion. Je suis allé à l’université Brown, mais je passais tout mon temps à l’école de design du Rhode Island (RISD), où je suivais des cours de poterie. Ma professeure de poterie m’a dit que je n’avais aucun talent et que je devrais devenir avocat. Ne pas suivre ce conseil est la meilleure décision que j’ai prise.

Après mes études, j’ai déménagé à New York, où je donnais des leçons de poterie en échange de quelques heures dans un studio. Les magasins Barneys ont acheté ma toute première collection. J’ai ouvert ma première boutique en 1998, et depuis, ma carrière est devenue une véritable odyssée de créativité débridée. Je ne changerais pas un seul moment, sauf peut-être la fois où mon four a incendié le bureau… ce n’était pas un moment très plaisant.

L’INSPIRATION :
L’inspiration est un lutin insaisissable qui va et vient à sa guise. Je garde les yeux et l’esprit grand ouverts pour ne pas le manquer.

LES ODEURS DANS VOTRE VIE :
L’odeur des feuilles de tomate me rappelle les moments où je jardinais avec mon grand-père. J’aime les odeurs d’agrumes, les odeurs pétillantes, propres et vives. Elles me transportent à Palm Beach, à Capri… Partout où le soleil, l’eau et une planche à bras m’attendent.

VOTRE RITUEL D’INTÉRIEUR :
Nous avons des bougies parfumées un peu partout dans la maison. Elles ajoutent une lumière scintillante la nuit, et lorsqu’on est aussi vieux que moi, ce genre de lumière diffuse est une nécessité, croyez-moi. Ce sont aussi mes cadeaux préférés à offrir. Personne n’a jamais dit non à une bougie glamour.

VOUS ET MAISON BERGER :
J’aime particulièrement le parfum Thé vert impérial de la collection Muse issue de la collaboration Jonathan Adler x Maison Berger. Il est tout simplement parfait.

VOTRE SOUVENIR OLFACTIF LE PLUS MARQUANT :
Prendre soin des plants de tomate de mon grand-père avec lui. J’aimerais qu’il soit encore parmi nous, mais je suis heureux de chérir ces beaux souvenirs.

VOTRE PHILOSOPHIE DE VIE :
Je veux juste créer des objets qui agrémentent la vie. La devise de mon entreprise est « Vos héritiers se battront pour l’avoir, ou nous ne le créerons pas ».



GESTES PARFUMANTS JONATHAN ADLER X MAISON BERGER




Aussi dans Inspirations

Maison Berger x Jonathan Adler
Maison Berger x Jonathan Adler

15 octobre 2020

Afficher plus

français